J'en discute avec mon enfantLe JUDOj'en discute avec mes parents

bien dans son corps,

bien dans sa tête,

bien dans son Kimono.

Comportement

Le comportement : Respectes les règles

Le Judo se pratique dans un Dojo. Dans ce lieu il y a des règles que tu dois connaitre et appliquer, comme par exemple saluer le tapis, ton professeur et tes partenaires.

Elles sont essentielles au Judo. Si tu respectes les autres, tu sera respecté !

hygieneL'hygiène : Protège ta peau

Une douche quotidienne, des cheveux soignés, des ongles courts, des mains et pieds lavés, un kimono propre, tout cela est indispensable avant de monter sur le tatami ...

L'hygiène c'est essentiel pour les autres et pour toi.

La chuteLa chute : Apprends à tomber

Tomber ... Quand on ne sait pas ... ça fait peur et ça fait mal ! Au Judo ton professeur t'apprend à bien chuter. C'est une technique aussi importante que toutes les autres. Il faut la maitriser pour être encore plus performant. 

La douleurLa douleur : quoi faire ?

La douleur ça fait mal ! certaines passent toutes seules et d'autres doivent être traitées par ton médecin. Si tu souffres, il faut absolument en parler à tes parents ou à ton professeur. Ils seront quoi faire.

La diététiqueLa diététique : Apprends les bonnes manières

Pour être ne bonne santé et en bonne forme, il faut une alimentation équilibrée, c'est à dire : un petit déjeuner pour faire le plein d'énergie, un déjeuner et un diner en quantité adaptée à tes efforts de la journée ... Renseignes toi pour savoir ce que signifient proteines, lipides, glucides,c'est la clé de l'alimentation. On s'en soucie peu quand on est jeune, mais c'est à ton âge que tu dois prendre de bonnes habitudes.

Maitrise techniqueMaitrise technique : équilibre et coordination

Judo signifie "voie de la souplesse". La réalisation, la répétition des techniques et la pratique du randori sont les moments où tu apprends à maitriser ton équilibre et tes mouvements.